Favoris
[email protected]
(+34) 952 566 765

Conseils juridiques et financiers avec Inmobillium, Malaga, Costa del Sol

CONSEILS JURIDIQUES ET FINANCIERS

CABINET D’AVOCATS

Notre agence met un point d’honneur à vous aider à trouver le bien immobilier que vous recherchez et s’engage à vous accompagner tout au long du processus d’achat. Afin que cet achat immobilier se réalise dans les meilleures conditions et que vous soyez à l’aise durant les différentes étapes de votre acquisition, nous vous présentons et vous introduisons auprès de cabinets d’avocats francophones spécialisés dans l’assistance, le conseil juridique ainsi que le conseil immobilier et financier.

En effet, dans le cadre d’un achat immobilier sur la Costa del Sol, et compte tenu du rôle limité du notaire en Espagne, certaines précautions sont à prendre et une assistance juridique et fiscale est conseillée même si celle-ci n’est pas obligatoire.

Les cabinets d’avocats avec lesquels nous travaillons sont réactifs et sont en mesure d’offrir un service sur mesure. Ils assurent une véritable sécurité juridique, administrative et fiscale des transactions.

Le travail de l’avocat qui s’occupe de votre dossier consiste principalement à vérifier si le bien immobilier que vous désirez acheter est dûment enregistré auprès du registre de la propriété et qu’il ne fait l’objet d’aucune dette.

Il se charge de la préparation, l’étude ou la rédaction du compromis de vente et vous maintient informé tout au long du processus de vente en prenant soin de choisir en accord avec les parties, la date de signature définitive chez le notaire.

HYPOTHÈQUE

Les banques espagnoles offrent la possibilité de souscrire un crédit hypothécaire pour un achat immobilier en Espagne. Quoi qu’il en soit, les conditions de prêt sont assez strictes, les principaux critères pris en compte étant le type de bien immobilier et la situation financière de l’acheteur au moment de la demande.

Le montant accordé varie entre 60% et 80% du prix total d’achat ou de l’évaluation immobilière (tasación) faite par l’expert mandaté par la banque. Quatre semaines sont nécessaires à la banque pour accorder définitivement le prêt une fois que tous les documents nécessaires demandés lui ont été remis.